Depuis 2014

Comité de l'environnement

Le Comité de l’environnement a comme mandat d’offrir une orientation et des directives sur les questions relevant des secteurs suivants : services environnementaux, viabilité des collectivités, gestion des eaux pluviales et des déchets solides, services publics, eau et eaux usées, contrôle de la pollution de l’eau, foresterie urbaine et espaces libres.

Comité de transportation

Le Comité des transports s’occupe de toutes les questions liées à la planification stratégique des transports de la Ville et aux infrastructures conformément au Plan directeur des transports, soit les réseaux piétonniers et cyclables, l’exploitation des stationnements, la construction et l’entretien des routes, la circulation routière et les méthodes de réduction, l’exploitation et l’entretien du parc automobile, les routes réservées aux camions, l’éclairage de rue, les trottoirs, la signalisation routière et le mobilier urbain et le déneigement.

Logement communautaire d’Ottawa

La vision de Logement communautaire d’Ottawa consiste à être un chef de file de la prestation do logements sécuritaires à prix abordables pour permettre aux locataires de LCO de participer pleinement au développement socioéconomique de la ville. En tant que chef de file en matière de logements de qualité à prix abordable, LCO collabore avec d’autres intervenants au développement de communautés saines et sécuritaires.

Comité des services communautaires et de protection

Le Comité des services communautaires et de protection est chargé de créer et de maintenir la sécurité et la santé de la communauté, tout en favorisant la qualité de vie et en incitant les résidents à participer à la culture et la vie de leur communauté. Le Comité est chargé des questions liées au logement, aux parcs, aux loisirs, aux programmes axés sur la culture, au patrimoine, aux soins de longue durée, aux services sociaux et aux services de protection et d’urgence.