RÉALISATIONS

Mises à jour des projets de construction dans le Quartier Innes

Nouveau Arrêt


Une pencarte d'arrêt tout sens est maintenant situé à l'intersection de Longleaf/Shakewood/Montclair

    Le rond-point à Brian Coburn et le Chemin Navan


    Le rond-point à Brian Coburn et Navan Rd progresse bien et devrait être complété bientôt

      Resurfaçage du chemin Renaud


      Le Resurfaçage du chemin Renaud est couramment dans le processus de construction sur le chemin Renaud du 's-curve' au parc Bradley Ridge

        Nouvelles feux de circulation à l'intersection du blvd Orlean et le ch. Navan


        Excité que des feux de circulation soient ajoutés à l'intersection du blvd Orléans et le ch. Navan . Cela permettra de faciliter la traversée des piétons ainsi qu'une condition plus sûre pour le tournage des voitures. La sécurité est primordiale

          Nouveau arrêt d'autobus accessible


          Un nouveau arrêt d'autobus accessible sera construit sur le boulevard Orléans à Creek Crossing. Une fois complété, il replacera l'arrêt existant au 6000 Longleaf.

            Boulevard Brian Coburn


            Le boulevard Brian Coburn est maintenant ouvert de Fern Casey à Mer Bleue

              Voie supplémentaire de virage à gauche (Navan & contourne Blackburn-Hamlet


              Le travail pour ajouter une voie de virage à gauche supplémentaire au chemin Navan & le contourne Blackburn-Hamlet suit encore les dates limites. La voie supplémentaire va aider à gérer la congestion du trafic matinal.

                Sentier polyvalent du chemin Pagé


                Le sentier polyvalent du chemin Pagé (traversant le boulevard Brian Coburn ) progrès bien et est presque complété

                  Communiqué de presse : Jody Mitic lutte pour la sécurité routière à Chapel Hill Sud

                  Ottawa – Aujourd’hui, Jody Mitic, conseiller du quartier Innes, a obtenu l’aval du Conseil municipal d’Ottawa concernant la réduction de la vitesse de circulation sur le boulevard Orléans, du chemin Navan jusqu’à la rue Silverbirch et la promenade Longleaf. Au cours des dernières années, les résidents habitant le long de la route collectrice reliant les chemins Innes et Navan se sont montrés inquiets de la vitesse élevée des véhicules. Depuis la fermeture du chemin Pagé, le boulevard Orléans – situé près de l’école élémentaire publique Le Prélude et de trois parcs communautaires – a connu une hausse spectaculaire du débit de circulation.

                  « C’est une question de sécurité publique et de qualité de vie, explique le conseiller Mitic. La population de Chapel Hill Sud n’est pas allée par quatre chemins : elle veut voir les conducteurs ralentir pour que les familles et leurs enfants puissent vivre, travailler et jouer dans un endroit plus sécuritaire. »

                  Il a ajouté que la sécurité des résidents était sa plus grande priorité. C’est d’ailleurs pourquoi il a déposé une motion visant la réduction immédiate de la vitesse de circulation sur le boulevard Orléans de 60 km/h à 50 km/h.

                  Selon le conseiller Mitic, il ne s’agit que d’un premier geste posé pour renforcer la sécurité du quartier et assurer une meilleure tranquillité d’esprit aux enfants se rendant à l’école et aux personnes âgées circulant à pied. En outre, deux autres mesures seront mises en place pour améliorer davantage la sécurité : des feux de circulation seront installés plus tard dans l’année entre le chemin Navan et le boulevard Orléans, et un panneau radar afficheur sera ajouté pour rappeler aux conducteurs de ralentir.

                  « Je remercie grandement mes collègues du Conseil d’avoir contribué à l’avancement de cette importante affaire. Dès les prochaines semaines, les résidents du quartier Innes devraient voir les nouveaux panneaux de signalisation indiquant 50 km/h sur le boulevard Orléans », a conclu le conseiller Mitic.

                  Voici un aperçu de quelques-uns des projets que mon équipe et moi avons réalisés jusqu’à présent dans le cadre de mon mandat :

                  • Carrefour giratoire ouvert à l’intersection des chemins Anderson et Renaud;
                  • Travaux du belvédère dans le parc Bradley Ridge presque terminés;
                  • Ajout d’un aire de jets d’eau au parc Gérald Poulin
                  • Nouveaux bancs installés au parc Chapel Hill;
                  • Contribution au lancement de l’Association communautaire de Chapel Hill-Nord;
                  • Ouverture d’un bureau dans le quartier. Sans rendez-vous les residents peuvent nous visiter chaque vendredi;
                  • Obtention de la prolongation du bail pour l’école préscolaire communautaire de Blackburn Hamlet jusqu’à la fin de 2017;
                  • Installation d’un DAE au hall communautaire de Blackburn Hamlet
                  • Terrain de baseball accessible de la Ligue Miracle ouvert;
                  • Demande de projet d’éclairage pour le terrain des Bengals d’Orléans (soutenu par le Fonds Canada 150 du gouvernement du Canada)

                  RÉSUMÉ DU BUDGET 2017

                  Projets récents

                  Parcs et loisirs

                  • 280 000 $ pour l’agrandissement de l’aréna de Blackburn – conception
                  • 7 500 $ pour la structure de jeu de l’école élémentaire Henry Larsen (Programme de partenariat communautaire lié aux petites immobilisations)

                  Services du logement

                  • 5,4 M$ pour le projet de logement abordable de Montfort Renaissance (1900, boulevard St-Joseph) – 48 logements
                  • 390 300 $ pour des réparations essentielles aux logements sociaux – amélioration de la sécurité, de l’accessibilité et de l’efficacité énergétique, notamment

                  Direction générale des travaux publics et de l’environnement

                  Multiquartier

                  • 1,3 M$ – objectif de plantation de 125 000 arbres dans l’ensemble des quartiers pour accroître le couvert forestier dans les zones urbaines, suburbaines et rurales et pour gérer les répercussions de l’agrile du frêne dans les rues, les installations, les parcs et les espaces naturels de la Ville

                  Direction générale des transports – planification

                  • 26,1 M$ pour le prolongement du boulevard Brian Coburn, une nouvelle route à deux voies dotée de trottoirs et de voies réservées aux cyclistes entre les chemins Navan et Mer Bleue
                  • 800 000 $ supplémentaires en 2017 pour le projet de modification de l’intersection du chemin Navan et de la rocade de Blackburn Hamlet en réponse à l’intensification de la circulation

                  Direction générale des transports – circulation

                  • Remplacement majeur de l’éclairage de rue : réparation des câbles défectueux au 6061, croissant Valley Field et sur la promenade Forest Valley, au sud du boulevard St-Joseph
                  • Remplacement majeur de l’éclairage de rue : boulevard Brian Coburn, chemin Mer Bleue jusqu’au boulevard Belcourt, chemin Du Clairvaux, sentier du chemin Innes, chemin Renaud entre l’avenue Glenlivet et le chemin Mer Bleue, et 1900, boulevard St-Joseph – déplacement du poteau d’électricité, phase 2 de la voie Trailsedge et voie Trailsedge Ouest
                  • Programme d’installation de signaux piétonniers à décompte : installation de dispositifs à deux feux de circulation dans le quartier et d’un autre à la limite du quartier 19
                  • Programme de signaux sonores pour piétons : installation d’un dispositif à un feu de circulation dans le quartier.
                  • 40 000 $ pour des initiatives stratégiques – Programme de mesures temporaires de modération de la circulation : lieux à déterminer annuellement avec le conseiller du quartier
                  • 54 000 $ pour l’installation de feux de signalisation pour piétons à deux endroits :
                  • chemin Renaud, entre les rues de la Mélodie et Compass (type B)
                  • promenade Beausejour, aux jardins Des Sapins (type D)

                   

                  Investissements en 2017 et 2018

                  Loisirs et parcs

                  • 980 000 $ pour l’aménagement du parc linéaire de la voie Trailsedge – conception et construction
                  • 576 000 $ pour l’aménagement du parc du quartier d’Eastboro – conception et construction
                  • 1,845 M$ pour l’aménagement du parc communautaire du lotissement Spring Valley Trails – conception et construction
                  • 150 000 $ pour le parc Notre-Dame-des-Champs – nouveau terrain de jeux (Programme de partenariats communautaires pour les grands projets d’immobilisations)
                  • 50 000 $ pour le parc Notre-Dame-des-Champs – remplacement du terrain de jeux
                  • 7 500 $ pour la Chapel Hill Catholic School – structure de jeu (Programme de partenariat communautaire lié aux petites immobilisations)

                  Direction générale des travaux publics et de l’environnement

                  • 15 000 $ – projet de boisés d’érables du 150e anniversaire du Canada : plantation d’un boisé de 150 érables canadiens en souvenir des célébrations du cent cinquantenaire du pays

                  Renouvellement de l’infrastructure

                  Réasphaltage – total de sept projets, notamment :

                  • 1,347 M$ – chemin Bearbrook, entre la promenade Centrepark et le boulevard St-Joseph
                  • 778 000 $ – chemin Navan, entre la rocade de Blackburn et le chemin Pagé
                  • 528 000 $ – promenade Westpark, d’une extrémité à l’autre du chemin Bearbrook

                  Trottoirs

                  • 87 000 $ – boulevard St-Joseph : deux tronçons, de la rue Edgar Brault à la promenade Place-d’Orléans et de la rue St-Jean au boulevard Belcourt

                  Infrastructure de drainage (1 M$)

                  • 3 ponceaux (dont celui du chemin Blair)

                  Parcs et bâtiments (345 000 $)

                  • Aréna de Blackburn – conception : panneau de contrôle et condenseur de l’équipement de fabrication de la glace, et vérification de leur état (type II)
                  • Blackburn Hamlet Preschool – démolition de la maison mobile
                  • Caserne de pompiers 54 de Blackburn Hamlet – vérification de l’état (type II)
                  • Pavillon du parc Hornet’s Nest – remplacement des sections B et C du toit et des appareils de traitement d’air d’origine
                  • Notre-Dame-des-Champs – remplacement du système d’alarme-incendie
                  • Terrains de tennis du parc Chapel Hill – remplacement de l’asphalte

                  Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique

                  (Chiffres en dollars pour les montants budgétés pour 2017 – le projet en entier pourrait s’étendre sur plusieurs années)

                  Multiquartier

                  • 100 000 $ – entente relative aux redevances d’aménagement : raccordement du chemin Mer Bleue
                  • 45 000 $ – entente relative aux redevances d’aménagement : surdimensionnement de l’égout sanitaire du parc d’affaires d’Orléans-Sud

                  Direction générale des transports – planification

                  • 800 000 $ pour la mise à jour de l’évaluation environnementale (EE) de la rocade de Blackburn Hamlet
                  • 1 M$ pour la réalisation d’une EE sur le Transitway de Cumberland, entre la station Blair et le boulevard Brian Coburn (protection du couloir)
                  • Investissements de 4 M$ à l’échelle de la ville pour améliorer les installations cyclistes, notamment pour relier le Sentier récréatif de Prescott et Russell au chemin Cyrville
                  • 200 000 $ pour l’amélioration des mesures de contrôle des intersections au coin du chemin Navan et du boulevard Orléans

                  Direction générale des transports – circulation

                  • 40 000 $ par année pour des initiatives stratégiques – Programme de mesures temporaires de modération de la circulation : lieux à déterminer annuellement avec le conseiller du quartier (2017 et 2018)
                  • De 3 500 $ à 40 000 $ par année pour l’installation de feux de signalisation pour piétons à un endroit approprié (à déterminer); le coût dépendra du type de feux choisi (B, C ou D) (2017 et 2018)

                  Direction générale des transports – transport en commun

                  À l’échelle de la ville

                  • 3 M$ pour des projets stratégiques qui transformeront le service de transport en commun et garantiront la mise en service d’un réseau entièrement intégré en 2018
                  • 3,25 M$ pour améliorer les stations et les installations du Transitway et de l’O‑Train, au profit des usagers et de l’efficacité des opérations
                  • 500 000 $ pour la réalisation d’améliorations à l’accessibilité dans les stations du Transitway et de l’O‑Train, qui profiteront à tous les usagers, y compris les aînés et les personnes handicapées
                  • 1 M$ pour la réfection continue des stations du Transitway et de l’O‑Train (évaluation de l’état, remise en état, amélioration de la sécurité, etc.)
                  • 1,5 M$ pour remplacer les véhicules non commerciaux servant à assurer la sécurité, la supervision, l’entretien, l’entreposage et d’autres services favorisant la fiabilité du réseau de transport en commun

                  AMÉNAGEMENT

                  SÉCURITÉ

                  RELATIONS COMMUNAUTAIRES

                  LÉGISLATION