Événement sportif

Appart de mes tâches de conseiller du quartier Innes, je suis fière d’être le commissaire de sport pour la ville d’Ottawa. Je crois dans L’importance d’activité physique ainsi que sur les impactes positifs qui influence notre santé physic et mental. Ottawa est reconnue pour ces parcs et espaces verts polyvalents pour les sports et activités. Je suis fière de faire partie d’une communauté active et seine.

Félicitations à tous les nouveaux membres honorés du Temple de la Renommée du Sport d’Ottawa!

Le Temple de la Renommée du Sport d’Ottawa est un organisme à but non lucratif qui s’engage à documenter et célébrer le patrimoine sportif de la Ville.Les membres nommés de 2018 sont Jim Durrell, Jeff Avery, Jim Kyte, Betty Shields et Steve Gray. Ils ont été célébrer lors d’une cérémonie d’intronisation aujourd’hui, le 1er juin.

Jim Durrell a été le maire d’Ottawa de 1985 jusqu’en 1991 et a joué un rôle déterminant dans le processus de transformé la Ville en une destination pour le sports professionnel. Parmi ses réalisations nous soulignons la renaissance des Sénateurs d’Ottawa, la coupe Grey de 1988 et soutenir le retour du baseball professionel. Dernièrement, M. Durrell a été président de la Coupe Grey réussi de 2017 à Ottawa.

Jeff Avery est un champion de la Coupe Grey avec les Rough Riders d’Ottawa, un athlète étoile de l’Est de la LCF et un champion de la Coupe Vanier avec l’Université d’Ottawa en 1975. Depuis sa retraite, M. Avery est animateurd de radio pour le football de la LCF depuis 30 ans et président de l’Association des Anciens de la LCF d’Ottawa pour 16 ans.

Betty Shields est pionnière du sport de la ringette au Canada et à l’étranger. Elle a débutée ses efforts en tant que bénévole dans sa communauté et a continué jusqu’a elle deviant la première president de l’Association Internationale de la Ringette. Elle a jouée un rôle déterminant pour assurer l’ajout de la ringette au Jeux d’Hiver du Canada.

Jim Kyte est considéré un des joueurs d’hockey le plus determine de son époque avec une carrière de 13 ans et 598 parties en tant que joueur de défence avec la LNH. Il a été nominee à deux reprises pour le prix prestigieux Bill Masterson et a fondé l’Association Canadienne de Hockey pour les malentendants.

Steve Gray était member central de l’équipe national de Rugby pendant plusieurs années. Il a participle dans 47 matchs internationaux en tant que joueur du centre et a représenté le Canada à trois reprises au Championnat de Rugby Mondial ainsi qu’à la Coupe Internationale Rugby 7’s inaugurale.

Les détails biographiques complètes des récipiendaires peut être trouvés au ottawasporthalloffame.ca

Le Temple de la Renomée de Sport d’Ottawa est situé à l’Hôtel de Ville. Il contient des objets et photos historiques ainsi que des souvenirs qui célèbre notre patrimoine sportif en plus des plaques commemoratives qui soulignent plus de 270 membres.

Annonce de la LNH

Le 17 mars, j’ai eu la chance de commencer la journée avec un déjeuner du maire Jim Watson avec les conseilleurs de la ville d’Ottawa ainsi que Garry Betman de la Ligue Nationale de hockey. Après le déjeuner, on s’est rendu au château Laurier pour une annonce spéciale. Ottawa a été nommé la ville hôte pour le match 100ème anniversaire du premier match de la LNH entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal

Célébration de candidatures des Jeux du Canada 2021

Le 2 mars, j’ai eu la chance de faire partie de l’action à l’Hôtel de ville ainsi qu’à travers la ville pour bien accueillir le comité d’évaluation des Jeux du Canada 2021. On a débuté en accueillent le comité avec une entrée grandiose ainsi qu’une présentation, tous en démontrant l’enthousiasme de la ville d’Ottawa. On a sorti pour une tournée des différents lieux de sport qui sera utilisé Durant les compétitions si Ottawa gagne.